La bombe anti crevaison pour réduire les soucis avec les pneus de moto

Se retrouver avec une moto à pneus crevés au milieu de nulle part n’est pas une partie de plaisir. D’autant plus que ces véhicules ne disposent pas de roue de secours comme les voitures. Dans ces circonstances, vous n’avez pas d’autres choix que de trainer la moto ou d’appeler un dépanneur, et d’attendre le temps qu’il arrive. Cependant, il existe un kit pratique qui vous permet de colmater et regonfler instantanément un pneu crevé sans le démonter. On parle ici de la bombe anti-crevaison. Les détails pratiques sur cet équipement, dans cet article.

La bombe anti crevaison : c’est quoi ?

La bombe anti crevaison est un accessoire pratique qui rebouche et regonfle provisoirement un pneu crevé. Il se présente sous la forme d’un aérosol et peut s’appliquer aussi bien sur une roue de voiture que sur celle de votre moto. Vous trouverez un éventail de modèle dont certains s’appliquent à tous les types de pneus, tandis que d’autres ne sont adaptés qu’aux tubeless. Par ailleurs, ce kit de secours n’est vraiment efficace que si l’entaille est inférieure à 3 mm et que celle-ci se situe au niveau de la bande roulante. Ainsi, en cas de trou assez important ou placé sur le flanc du pneu, vous n’avez d’autres choix que de le réparer chez un garagiste. En tout cas, la bombe anti-crevaison peut vous épargner les circonstances contraignantes liées aux pneus percés surtout si vous êtes sur la route.

Comment utiliser la bombe anti crevaison sur les pneus de moto ?

Très simple d’utilisation, la bombe anti crevaison ne requiert pas de technique particulier pour son utilisation, si bien que tout le monde peut en user. Avant tout, si c’est possible, essayez d’enlever l’objet qui a causé l’éclatement du pneu. Ensuite, retirez le bouchon de la valve de votre roue et appliquez-y la bombe. En général, cette dernière possède au niveau de son ouverture, un tuyau qui épouse parfaitement la forme de la valve du pneu. Il sert notamment, à faciliter la manœuvre. Une fois que vous aurez réussi à relier la bombe à la roue crevée, laissez-la se vider de son contenu. Vous verrez que l’effet est instantané. Il ne vous restera plus qu’à faire rouler votre véhicule afin que le produit précédemment injecté se répartisse de manière homogène à l’intérieur du pneu et y rebouche le trou. Et voilà, vous pouvez maintenant regagner la route et continuer votre périple.

Après utilisation, combien de temps dure l’effet de cette bombe ?

Notez que la bombe à crevaison n’est qu’une solution provisoire. Elle ne sert qu’à vous donner le temps pour rejoindre le garage le plus proche et ainsi, d’y faire réparer le pneu défaillant. Généralement, le délai d’efficacité de ce kit est conditionné par quelques paramètres. Parmi les plus importants, vous avez le type de bombe utilisée qui impactera grandement sur la performance et l’efficacité du rebouchage de la pneumatique. Vous trouverez sur le flacon, dans ce cas, une indication qui renseigne sur ce sujet. En outre, la grandeur du trou joue aussi un rôle dans la durée d’action de ce type de produit anti-crevaison. En effet, une brèche de petite taille peut s’avérer plus facile à colmater qu’une autre, de taille plus conséquente. Dans tous les cas, après avoir appliqué la bombe, on vous préconise de trouver directement un garagiste, qui lui, saura réparer votre pneu de façon sure et permanente.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *