Tout ce que vous devez savoir sur la moto 125

Si vous voulez commencer sérieusement à faire de la moto, il faut choisir les motos 125. Il s’agit des modèles de 2 roues à moteur d’une cylindrée de 125 cm3. Avec ce modèle, vous pourrez passer d’un modèle à 50 cm3 et moins, n’ayant pas besoin de permis, à un modèle plus costaud.

Une moto parfaite pour débuter

La moto 125 n’est pas une catégorie ou un type de moto, on parle ici du type de motorisation. Le marquage 125 désignant la cylindrée de cette dernière. Dans ce cas, on peut avoir différentes formes et modèles quand on parle de moto 125. Dans cette catégorie en effet, on peut avoir des scooters à 2 ou 3 roues. On a aussi, des motos de type custom, des motos sportives, les roadsters ainsi que les trails. Concernant les cibles de cette dernière, vous avez les jeunes qui débutent en moto et qui ont déjà leur permis. Il y a aussi les adultes qui veulent passer de la voiture à la moto. Concernant le permis, contrairement aux versions de 50 cm3 et moins, les motos 125 sont des engins qui permettent de se déplacer sans risques dans une circulation ou sur un trajet moyennement long. Il faut donc, que le pilote ait un permis B ou A1 avant de pouvoir piloter ce type de moto. D’ailleurs, étant donné que ce genre de moto peut accueillir un passager en sus, pour la sécurité de ce dernier, il faut une certaine compétence concernant le code de la route et la sécurité sur la moto pour pourvoir conduire la moto 125. Avant d’en acheter, il est préférable également de connaitre les qualités de cette catégorie de moto. Premièrement, si vous passez d’une moto 50 cm3 à une autre, de 125 cm3, vous ressentirez une sensation plus agréable comme sur une vraie moto sur la selle. Vous pourrez également, apprendre avec plus d’aise les reflexes qu’on doit avoir sur une deux roues. En effet, c’est un type de moto qui est facilement maniable et qui présente une allure très légère. On ne trouve pas d’équipements lourds sur la moto, ce qui va faciliter son pilotage. Vous aurez également ce type de moto à petit prix et vous pourrez l’utiliser facilement en ville, surtout si vous devez circuler entre les voitures dans les embouteillages. On remarquera également qu’une moto 125 ne demande que peu d’entretien.

D’autres informations à connaitre

Une moto 125, même si elle est plus puissante qu’une moto 50 cm3, n’est pas une moto de course. On l’utilise pour circuler calmement en ville ou sur une petite route ou l’on peut rouler à 90 km/h maximum. C’est une moto qui n’a que 15 chevaux, mais qui peut engager des voies de type 2×2. De ce fait, il faut aussi connaitre les types de moto 125 qu’il est possible d’acheter et les routes qui leur sont destinées. En premier lieu, si vous ne roulez qu’en zone urbaine, choisissez un roadster. Agile et maniable à souhait, il est parfait pour aller au travail. Si vous avez l’habitude d’emprunter des sentiers, des ruelles et des routes en ville, choisissez le trail. Et enfin, si vous aimez le grand air et les autoroutes, préférez les modèles trial ou moto GT 125. Il faut juste noter quelques inconvénients sur ce genre de moto. En effet, elle est maniable, mais ne présente qu’un niveau de sécurité très bas. On notera aussi que pour les amoureux de la vitesse, on ne peut pas espérer faire la course avec ce type de moto. En d’autres termes, c’est une moto qui présente beaucoup de limite. Et enfin, concernant son prix, on peut trouver des modèles de moto 125 à 3 000 euros sur le marché, en entrée de gamme. Mais il est aussi possible de se doter de marque et de modèle de prestige à plus de 10 000 euros.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *