Pit bike: la sécurité du pilote avant tout !

Voici une petite liste des équipements « vestimentaires » à avoir et à porter lorsque vous conduisez un pit-bike. Ces accessoires sont là pour vous garantir un maximum de protection et donc de sécurité !

Les protections de la tête, du cou et de la nuque

Vous l’avez deviné, la protection principale, c’est le casque. WKX Racing, boutique spécialisée dans les accessoires et pièces détachées pour pit bike, vous propose plusieurs modèles tout aussi captivants les uns que les autres au niveau de leur design. Sans casque, vous n’avez aucune protection pour votre tête ! En clair, s’il vous arrive d’oublier le vôtre, il vaut mieux perdre du temps en revenant le chercher ou en acheter, plutôt que de vous lancer directement sur les pistes sans casque par impatience. Si jamais vous faites un accident, gardez à l’esprit qu’un traumatisme crânien peut être lourd de conséquences (immobilité, paralysie, facultés intellectuelles amoindries, etc.). Optez pour un casque de moto-cross. Privilégiez ce modèle plutôt qu’un casque road. Il convient beaucoup mieux à la conduite du pit bike. Lors du choix de votre casque, vérifiez le système de ventilation de chaque modèle disponible. Il doit être optimal. Par ailleurs, l’idéal serait que votre masque soit doté d’une coque en polycarbonate injecté. Pour la doublure intérieure, préférez les modèles avec un tissu en micro-fibre. Le petit plus, c’est que cette doublure est amovible. Vous pouvez ainsi le décrocher du casque afin de le laver. Oui, l’hygiène compte également ! Enfin, en plus du casque, porter des lunettes de moto-cross. On les appelle également des masques de moto-cross. Là, vous pouvez être sûr que votre tête et votre visage sont entièrement protégés.

Les protections du corps

En plus de vous protéger, ces équipements ont un superbe design. Lorsque l’on conduit une belle mini moto, on ne peut se permettre de négliger sa tenue vestimentaire, son look. Voyez un peu les modèles d’engins disponibles sur Bastos Bike. Leur aspect est d’une telle magnificence ! Sur une telle moto, il serait indécent, illogique d’avoir une allure débraillée. La première des protections pour votre corps est le plastron. C’est ce gilet qui joue un rôle de bouclier aussi bien pour votre poitrine que pour votre dos. On l’appelle également « pare-pierre », car grâce à lui les pierres projetées par les roues sur le corps ne peuvent pas vous blesser. Le plastron ne vous empêche pas de conduire confortablement. Grâce à sa coupe très pratique, vos bras et vos épaules demeurent parfaitement libres de tous mouvements. Optez pour un plastron créé pour la pratique de moto-cross. Outre le plastron, pensez à investir dans des genouillères et des coudières. Avec ces accessoires, vos chutes ne seront pas à l’origine de blessures graves au niveau de vos genoux et de vos coudes. En effet, ce sont souvent ces zones qui reçoivent les coups les plus violents lors d’un accident ou d’un incident. Gardez toujours à l’esprit que le pit bike est une moto puissante : votre sécurité physique, pour ne pas dire « intégrité physique », est un sujet qui ne doit surtout pas être pris à la légère. Enfin, n’oubliez pas les gants. Là aussi, vous ne trouverez pas des gants dédiés à la conduite du pit bike. Vous devez vous orienter vers les gants pour moto-cross.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *