Choix de moto : Customs ou Trails ?

Le choix d’une moto doit se faire avec beaucoup de réflexion pour ne pas avoir de regrets plus tard. Il faut prendre en compte un certain nombre de facteurs avant de se décider. Par exemple, vous devez tenir compte de votre taille et de votre gabarit, vous devez aussi déterminer l’usage que vous ferez de votre moto, mais évidemment, penser à votre budget. Mais ne sacrifiez pas vos envies, avec les offres existantes sur le marché, il est plutôt facile de trouver la moto qui correspond à vos critères mais qui a aussi belle allure.

Les Customs

Les Customs sont une catégorie de motos qui n’ont pas de carénage et qui ressemblent un peu aux fameuses motos des années 30 à 60. Elles ont à peu près le même style que les Harley Davidson, les Excelsior, les Indian et les Henderson. On peut dire que ces motos sont les répliques de ces célèbres motos mais remises au goût du jour. Elles se caractérisent par une position de conduite spécifique qui place les pieds en avant. La personnalité des Customs réside dans son esprit « rebelle ».

Les Trails

L’avantage principal des Trails, c’est qu’elles sont conçues aussi bien pour les chemins que pour la route. Ces motos sont de nouvelles variantes des cross et des motos d’enduro mais avec un plus car elles sont équipées aussi pour la route. Vous pouvez donc trouver des Trails routiers dotés d’équipement complet : bagagerie, grands réservoirs, protection contre les intempéries. Ces adaptations permettent aux Trails d’être particulièrement polyvalentes. Même en hors-piste moindre, les Trails n’ont aucun problème. Cette catégorie de motos a un coût abordable, aussi, si vous voulez faire des économies tout en disposant d’une moto capable de circuler sur la route et sur les chemins, c’est le meilleur choix.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *