Ces modèles de scooter d’occasion les plus en vogue

Envie de s’offrir un scooter d’occasion ! Découvrez alors dans cette rubrique les différents types de scooters qu’on considère comme les plus populaires actuellement.

Les scooters d’occasion 50 cm3

Ces scooters 50 cc s’adressent en général aux jeunes conducteurs qui veulent circuler en ville. Facile à manœuvrer, la vitesse de ces deux-roues ne dépasse pas les 45 km/h. Si Peugeot est la marque de motos 50 cm3 qui dominent dans l’Hexagone, il est toujours possible de trouver d’autres marques comme Piaggio, MBK ou encore Vespa.

Les scooters de seconde main 125 cc

Comparé aux 50 cc, les scooters 125 cm3 sont plus agile au démarrage et sur route. Par ailleurs, ils offrent plus de plaisir de conduite que les modèles 50 cm3. Circulant sur presque toutes les routes, ces motos se veulent d’être plus polyvalentes. Plusieurs marques se disputent la part du marché, dont Yamaha et Honda.

Les scooters 3 roues d’occasion

Ce sont les scooters idéals pour les personnes qui cherchent du plaisir lors de la conduite. En effet, les scooters 3 roues offrent plus de stabilité et de confort. Aussi, ces motos sont reconnues comme étant très agiles. Adaptés surtout en milieu urbain, ces scooters sont l’apanage des constructeurs comme Piaggio, Yamaha et même Peugeot.

Les motos électriques d’occasion

Bien que les scooters électriques soient bien moins répandus que les motos thermiques, ces motos sont parmi les solutions du futur pour préserver l’environnement. Côté autonomie, la plupart des constructeurs ont fait une énorme avancée technologique, car il est possible de trouver des modèles pouvant aller au-delà des 200 km. Mais le hic de ces deux-roues est le temps de charge qui nécessite plusieurs heures. Comme marques, vous pouvez vous tourner vers BMW, Harley-Davidson, Vastro ou encore Eurocka.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *